avec box

— avec box —

Switzerland’s most modern
convenience store

Enter, purchase and pay with the app: With the avec box, we have launched Switzerland’s most modern convenience store. The avec box offers an assortment of convenience products, with a large share of food and fresh items. It is the same system as you know it from avec, only even more flexible, faster, and available nearly any time of day.

After the avec box opened at Zurich Central Station in April, it opened its doors at ETH Zurich, Hönggerberg, where it will be for about two months.

avec box logo
— Video —

This way to a new shopping experience!

This is how it works
  1. Download the avec app to your smartphone.
  2. Register with your personal details in the avec app. This allows you to enter, shop and pay.
  3. Tap on the check-in button. For the store door to open, use your avec app to scan the QR code at the entrance.
  4. Select a product and scan the barcode. The product is added to your shopping cart.
  5. Click on “pay” to complete your purchase.

— Range of Good —

Tried-and-tested items and novelties for you

The avec box offers you a tried-and-tested range of convenience goods, virtually around the clock. These include food for your daily needs, the most important household items and tasty snacks when you’re on the go, such as sandwiches, etc. In the avec box, you can even personalise individual purchases with the new coffee and tobacco module.

Personalise your coffee experience
Personalise your coffee experience

Scan the QR code on the coffee machine and the coffee is automatically added to your shopping cart. With your next purchase, your previously-purchased product will be suggested to you again.

Buy tobacco simply by using your smartphone
Buy tobacco simply by using your smartphone

At our tobacco vending machine (from the age of 18). The identity check is carried out by verifying your age in the avec app, without any need for personnel. Simply select your tobacco products on the large display, and they’ll appear in your shopping cart automatically. With your next purchase, your previously-purchased product will be suggested to you again.

 Behind the scenes
Behind the scenes

To assist customers with shopping, replenishing the shelves and keeping the premises tidy, employees are on site during peak business hours in the morning and in the evening. Other employees are at work in the background to ensure a convenient and safe shopping experience in the avec box.

Locations & Opening times

The avec box is at ETH Zurich, Hönggerberg in Zurich from the 17th of September until the 10th of November. After that, a rollout is planned in other regions of Switzerland.

avec box ETH Zurich
Stefano-Franscini-Platz, 8093 Zurich

Opening times: 24/7, Monday - Sunday around the clock

The following is important with regard to the avec app and your data

In order to receive your individual store key for the avec box when using the avec app, you must be 14 years old and scan your ID card in the app or send it to us, photographed, by e-mail. This way, your first and last name, your date of birth, the number and expiry date of the card, as well as your nationality is stored automatically. You'll also need to provide your phone number and an email address. To pay for your purchases, one of the means of payment available, as provided for in the avec app, is required.

Data privacy is very important for Valora in connection with the avec X. All stored personal data is only kept for as long as it is needed to use the avec app, and to the extent that it is legally permissible or necessary.

You can find detailed information on the avec app and the handling of your data at the following links:

FAQ  Conditions of use of the app  Data privacy declaration

Which cameras are found in the avec box?

Numerous cameras have been installed in the avec box. They are exclusively used for security purposes and for the traceability certain events (e.g. medical emergencies, theft, vandalism).

avec box

— avec box —

Le magasin Convenience
le plus moderne de Suisse

Accès, achat et paiement via notre application: grâce à l’avec box, nous avons lancé le Convenience Store le plus moderne de Suisse. L’avec box propose un assortiment Convenience contenant beaucoup d’articles Food et de produits frais. Le tout selon la formule avec habituelle, mais de façon encore plus flexible, plus rapide, et presque à toute heure de la journée.
Après le pilote à la gare principale de Zurich, l’avec box est arrivé sur le Campus Hönggerberg de l' ETH Zürich et restera environ deux mois.

avec box logo
— Video —

Vers la nouvelle expérience d’achat!

Et voici comment ça marche
  1. Télécharge l’application sur ton smartphone.
  2. Inscris-toi dans l’application en indiquant tes données personnelles. Tu pourras alors accéder au magasin, faire tes achats et payer.
  3. Tape sur le bouton Check-in. Pour que la porte du magasin s’ouvre, il te suffit de scanner le code QR sur celle-ci avec l’application.
  4. Choisis un produit et scanne le code code-barres. Le produit est alors ajouté à ton panier.
  5. Pour finaliser ton achat, tape sur «Payer».

— Assortiment —

Des produits confirmés ou nouveaux rien que pour toi

L’avec box te propose un assortiment de produits Convenience confirmé, presque 24 heures sur 24. Cet assortiment inclut des denrées alimentaires pour le quotidien, tout ce qu’il faut pour le ménage ainsi que de délicieux aliments pour le voyage (sandwichs, etc.). Dans l’avec box, tu peux même organiser tes achats de manière encore plus personnalisée, grâce au tout nouveau module café et tabac.

 Personnalise ton expérience du café
Personnalise ton expérience du café

Scanne le code QR sur la machine à café et choisis ton café. Celui-ci est automatiquement ajouté à ton panier. La prochaine fois, ton dernier produit acheté te sera à nouveau proposé.

 Acheter ton tabac avec ton smartphone, sans caisse
Acheter ton tabac avec ton smartphone, sans caisse

Nos distributeurs de tabac (à partir de 18 ans). Le contrôle d’identité s’effectue sans personnel, grâce à la vérification de l’âge dans l’application avec. Il te suffit de choisir tes produits de tabac sur le grand écran pour qu’ils apparaissent automatiquement dans ton panier. La prochaine fois, ton dernier produit acheté te sera à nouveau proposé.

Derrière les coulisses
Derrière les coulisses

Les collaborateurs seront présents aux heures de pointe le matin et le soir et pourront alors aider les clients dans leurs achats, remplir les rayons et tenir les lieux en ordre. Dans les coulisses, d’autres collaborateurs œuvrent afin que tu puisses faire tes achats confortablement, en toute sécurité, dans une avec box bien propre.

Sites et heures d’ouverture

L’avec box est arrivé sur le Campus Hönggerberg de l' ETH Zürich et restera environ deux mois. Un déploiement devrait suivre dans d’autres régions de Suisse.

Horaire d’ouverture avec box ETH Zürich
Stefano-Franscini-Platz, 8093 Zurich

24/7, lundi au dimanche ouvert tout au long

Ce que tu dois absolument savoir sur l’application avec et tes données

Pour utiliser l’application avec, tu dois être âgé de plus de 14 ans et scanner ta pièce d’identité dans l’application ou nous en envoyer la photo par e-mail. Tu enregistres ainsi automatiquement tes prénom et nom, ta date de naissance, le numéro et la date d’expiration de ta pièce d’identité ainsi que ta nationalité. Tout d’abord, tu dois indiquer le numéro de ton smartphone et ton adresse e-mail. Et pour le paiement de tes achats, un des moyens de paiement disponibles dans l’application avec est exigé.

Valora attache une grande importance à la protection des données en liaison avec l’avec box et l’avec X. Toutes les données personnelles ne sont traitées que dans le respect des exigences légales en matière de protection des données.

Tu trouveras des informations détaillées sur l’application et le traitement de tes données en suivant les liens ci-dessous:

FAQ  Conditions d’utilisation de l’application  Dispositions en matière de protection des données

Quelles caméras trouve-t-on dans l'avec box?

Outre les caméras actuellement en service aux distributeurs de café et de tabac, l’avec box est également surveillé par d’autres caméras. Elles servent exclusivement à la sécurité et à retracer certains événements (p. ex. urgences médicales, vol, vandalisme).